Conférences jour 2 - 12 avril 2011

 

Session 6.0

100 - Introduction

8h30 - 9h45

Alain Lord
Alain Lord
Président
SharePoint Québec
Microsoft Most Valuable Professional

À vos scripts, prêts, partez!

Étant donné le fait que SharePoint utilise principalement un navigateur Internet comme interface principal, nous pouvons combiner la force des langages de type script (Java Script, etc.) au niveau du fureteur et les fonctionnalités de la plateforme SharePoint pour améliorer la convivialité au niveau de l'interface utilisateur et aussi implanter des solutions de base intéressantes
et faciles à déployer.

Dans cette session, nous allons regarder et tester quelques scripts intéressants qui permettent d'offrir des solutions intéressantes, à valeur ajoutée, et sans tracas pour les administrateurs de serveurs. Entre autres, comment implanter une vidéothèque simple et comment obtenir des indicateurs de gestion dans des listes de WSS 3.0.

AudienceAUDIENCE:Développeurs - Super usagers - Architectes d'information AudienceSUJETS: Architecture et IntégrationAudience

Session 6.1

300 - Avancé

8h30 - 9h45

Serge Tremblay
Serge Tremblay
Conseiller Stratégique
Collaboration et Web
Victrix
Microsoft Most Valuable Professional

Les sites multilingues avec SharePoint 2010

Avec la globalisation de plus en plus d'entreprise doivent fournir des sites web en différentes langues. Dans cette présentation vous allez voir comment créer des sites multilingues grâce au nouveau MUI et aux métadonnées gérées. Vous allez aussi découvrir les nouveautés apportés aux variations avec SharePoint 2010. Suite à cette présentati on vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour la conception de vos sites multilingues.

AudienceAUDIENCE: Architectes d'information - Gestionnaires des TI AudienceSUJETS: Gestion de l'information - Architecture et IntégrationAudience

Session 6.2

200 - Intermédiaire

8h30 - 9h45

Luc Fournier
Luc Fournier
Vice-président Finances
APPQ

Gestion intégrée des systèmes d’information grâce à SharePoint

La panoplie des types de systèmes d’information que devait déployer l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) afin de supporter les besoins internes et externes était un défi de taille. Les coûts, défi d’intégration et une approche unifiée pour les usagers devenait des enjeux importants dans la stratégie informatique de l’APPQ.

Dans cette perspective, l’APPQ devait établir une solide stratégie afin d’amener une approche intégrée des différents systèmes informatiques, réduire les coûts d’intégration, et simplifier l’accès aux usagers.

SharePoint est devenu la pierre angulaire de cette stratégie, permettant d’unifier l’accès aux applications, facilitant l’intégration et les ponts requis aux différentes applications, et finalement rendre l’information disponible sur un extranet sécurisé.

Cette session vous permettra de découvrir les aspects suivants :

  • Approche et stratégie implantée par l’APPQ pour l’Intranet et l’Extranet;
  • Comment les différents systèmes centralisés de type donné et documentaire sont intégrés grâce à SharePoint
  • Démonstration concrète des systèmes intégrés
  • Les défis et opportunités de la mise en place de la stratégie

Cette formation vous permettra de comprendre les vrais enjeux et bénéfices d’une stratégie informatique efficace autour de SharePoint et des systèmes hétérogènes.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnairs de projet - Gestionnairs des TI AudienceSUJETS: Cas d'étude - Solutions d'affairesAudience

Session 6.3

200 - Intermédiaire

8h30 - 9h45

Michel J. Boustani
Michel J. Boustini
Spécialiste d'affaire
SNC - Lavalin

Les besoins d’affaires de SNC-Lavalin en matière de gestion documentaire et
Windows SharePoint Services, une alliance gagnante

Comment les besoins d’affaires en gestion de la documentation des projets d’ingénierie chez SNC Lavalin ont trouvé une solution gagnante dans l’utilisation de la plateforme Windows SharePoint Services.

Au cours de la présentation de cette solution d’affaire, je partagerai avec les personnes présentes les grandes lignes de l’approche qui a été définie et adoptée quant à la transition d’un système de dépôt de fichiers sur des lecteurs de réseau partagés vers une plateforme de collaboration basée sur la technologie WSS v3.0.

Cette solution a été sélectionnée et mise en service pour répondre aux différents défis de nos projets d’ingénierie en matière de gestion et contrôle documentaire, les besoins de partage et d’échange avec les fournisseurs et vendeurs (approvisionnement, etc.) ainsi que les relations avec les clients et partenaires (commentaires et approbations des documents).
Cette solution fut implantée en tenant compte des enjeux technologiques et des différentes localisations des équipes de projets à travers le monde (fuseaux horaires, etc.)

Nous avons conçu en équipe, une solution personnalisée sortant des normes traditionnelles : les besoins d’affaires de nos clients internes nous donnaient les lignes directrices des éléments de la solution recherchée et non l’inverse.

Cette solution a jumelé besoins d’affaires et meilleures pratiques de travail en ce qui a trait à la gestion et au contrôle des documents d’un projet d’ingénierie chez SNC-Lavalin.

Cette approche de la solution a tenu compte des changements qui surviendraient au niveau des utilisateurs, de leur transition entre un modèle d’archivage de documents traditionnel vers une plateforme virtuelle en temps réel. Il a fallu aussi tenir comptes des changements importants qui surviendraient au niveau de l’équipe des spécialistes T.I. qui devaient garder en ligne de mire les besoins d’affaires et non pas les besoins technologiques.

D’une part adapter une plateforme aux besoins d’affaires et d’autres parts diminuer les impacts de changements importants qui peuvent survenir dans un cas pareil.

… 4 ans plus tard…
Notre solution, utilisée par plus de 16000 utilisateurs, appelée PDMC (Project Document Management & Control), accueille aujourd’hui plus de 500 collections de sites WSS v3.0 (documentation de projets d’ingénierie) totalisant plus de 7 téraoctets d’informations, cette dernière est en constante évolution selon les besoins d’affaires de nos équipes de projets à travers le monde.

AudienceAUDIENCE: Super usagers - Gestionnaires - Gestionnaires de projets AudienceSUJET: Cas d'étudeAudience

Session 6.4

Ateliers

8h30 - 11h15

Elyes Ben Kheder
Elyes Ben Kheder
Expert en gestion de
contenu d'entreprise
Alcero

Sylvain Castonguay
Sylvain Castonguay
Expert en gestion de
contenu d'ntreprise
Alcero

Méthodologie et approche pour élaborer une solution SharePoint

L’implantation d’une solution SharePoint, comme un Intranet, Extranet, support à la clientèle ou un CRM, par exemple, doit reposer sur une approche structurée et méthodique. Il n’y a pas de raccourcis pour le déploiement durable d’une solution SharePoint, mais plutôt des approches agiles et de bonne pratique.

Alcero, avec ses 16 années d’expérience dans l’implantation de solutions complexes a adapté sa méthodologie Alex pour un déploiement SharePoint.

Cette session de formation vous permettra de mieux comprendre et de découvrir les éléments suivants :

  • Les grandes étapes d’un projet SharePoint, du début à la maintenance;
  • Les éléments clés de l’analyse initiale permettant d’établir l’ampleur du projet;
  • Les composantes devant faire appel à une documentation détaillée des requis;
  • Les gabarits et outils d’analyse pour les requis et l’implantation (Mindjet, Metalogix, Excell, base de données, etc.)
  • Les approches agiles que vous pouvez appliquer dans le projet.

Sans aucun doute, si vous cherchez une méthode qui a fait ses preuves et vous permettant de sauver du temps et de l’argent, cette session de formation est pour vous.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnaires de projets - Gestionnairs des technologies de l'information

Session 6.5

Solutions d'affaires

8h30 - 9h45

Charles Gagnon
Charles Gagnon
Ingénieur
Métalogique

Gestion documentaire intégrée dans une organisation gouvernementale

Un des défis actuel d'une organisation gouvernementale est de se conformer aux règles de gestion documentaire établies sans toutefois impacter la productivité de ses ressources avec l'implantation d'un plan de classification et des formulaires de saisie complexes pour chaque documents.

La conférence suivante à pour but de présenter un modèle d'implantation d'un plan de classification centralisé et d'un calendrier de conservation unique partagé parmi toutes les collections de sites de l'entreprise.

Aujourd'hui les besoins des spécialistes de la GED et ceux des utilisateurs se confrontent mais doivent par conséquent être en mesure de se compléter. D'un côté, les spécialistes de la GED ont la lourde responsabilité de s'assurer que la production du contenu institutionnel réponde aux normes de gestion documentaire et que les propriétés documentaire obligatoires soient saisies alors que l'utilisateur, quant à lui, souhaite créer et modifier ses contenus sans toutefois devoir se soucier des règles de GED instaurées .

L'approche présentée démontrera qu'il est possible de combiner ces 2 principes afin de mettre en place une solution optimale pour la gestion des actifs de l'organisation.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Architectes d'information AudienceSUJETS: Solutions d'affaires - Gestion de l'information - Architecture et IntégrationAudience

Session 7.0

100 - Introduction

10h00 - 11h15

Philippe Ouellette
Philippe Ouellette
Conseiller en communication
Intranet
Services des cartes Desjardins


Une gouvernance vivante et un réseau structuré, les indispensables d'un Intranet performant.

La gouvernance est un terme sur-utilisé et controversé. Elle devrait être plus que les « normes et politiques ». Elle devrait être un guide permettant à tous de comprendre et de pouvoir participer à l'intelligence organisationnelle.

Un réseau riche amène la contribution des individus au savoir de l'entreprise guidée par la gouvernance. Alors la combinaison d'un réseau fort et d'une gouvernance vivante ont amené les Services de cartes Desjardins a mettre en place un Intranet fondé sur la collaboration, le partage, la responsabilisation, le plaisir et l'efficacité opérationnelle.

AudienceAUDIENCE: Super usagers - Gestionnaires - Gestionnaires de projets AudienceSUJETS: Cas d'étudeAudience

Session 7.1

300 - Avancé

10h00 - 11h15

Sébastien Sougnez
Sébastien Sougnez
MVP
AreaProg
Microsoft Most Valuable Professional

Introduction à l'EcmaScript

Dans le développement Web, la notion la plus gênante pour un utilisateur est le "postback". Qui n'a jamais trouvé inutile de rafraîchir toute une page pour pouvoir modifier le contenu d'une zone de texte ? Avec l'avancée technologique de SharePoint 2010, ce problème est maintenant de l'histoire ancienne. Dans cette session, nous allons aborder les bases du nouveau "Client Object Model JavaScript" mis à disposition par SharePoint.

Grâce à lui, au revoir les postbacks et bonjour l'interaction accrue et optimisée avec l'utilisateur. Il est désormais possible de piloter l'intégralité d'un site SharePoint en JavaScript. Nous verrons donc la théorie pour comprendre comment SharePoint fait pour communiquer avec le serveur depuis le client. Nous verrons également les principes de bases de la programmation en EcmaScript permettant de ne récupérer que les informations nécessaires et ainsi optimiser les "round-trip". Enfin, nous verrons un cas pratique illustrant toute la puissance de l'EcmaScript.

AudienceAUDIENCE: Développeurs AudienceSUJET: Gestion de l'informationAudience

Session 7.2

200 - Intermédiaire

10h00 - 11h15

Fabrice Barbin
Fabrice Barbin
MVP SharePoint Workspace
Microsoft Most Valuable Professional

SharePoint Workspace 2010, compagnon déconnecté de SharePoint : Fonctionnalités et usages avancés

SharePoint Workspace 2010 constitue un compagnon apprécié de SharePoint 2010, en fournissant un accès personnel, riche, uniformisé et potentiellement déconnecté, aux données des sites SharePoint.

Durant cette session, les participants pourront déco uvrir les fonctionnalités standards fournies par ce produit, mais également appréhender des cas d'usages plus avancés via notamment le support des listes personnalisées ou l'usage des workflows. Enfin, l'exploitation des listes externes dans SharePoint Workspace, et par extension, l'usage de ces données dans les autres produits de la gamme Office (Word, Excel, Outlook, etc.) sera également expliqué et démontré.

Cette session, illustrée de nombreux exemples, tentera ainsi de donner une vision globale des usages et avantages offerts par SharePoint Workspace en complémentarité avec SharePoint Server ou SharePoint Online (Office 365).

AudienceAUDIENCE: Développeurs - Super usagers - Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnaires de projets - Gestionnaires des TI  
AudienceSUJETS: Gestion de l'information - Architecture et Intégration

Session 7.3

200 - Intermédiaire

10h00 - 11h15

Wemba Opota
Wemba Opota
Architecte conseiller senior
Microsoft Canada

Intégrer SharePoint avec le reste de l’entreprise

Dans cette session, nous allons aborder différents points d’intégration entre SharePoint et d’autres solutions d’entreprise. Nous parlerons en particulier des interfaces d’intégration avec Azure et nous regarderons les synergies possible entre ces deux plateformes .

AudienceAUDIENCE: Architectes d'information - Gestionnaires des technologies de l'information AudienceSUJETS: Session de gestion - Architecture et Intégration

Session 7.5

Solutions d'affaires

10h00 - 11h15

Sébastien Leduc
Sébastien Leduc
Associé
Groupe GSoft

Médias sociaux dans SharePoint 2010

La plateforme SharePoint 2010 a introduit les médias sociaux pour l'entreprise avec un riche ensemble de fonctionnalités. En effet, la collaboration, l’amélioration de la productivité, une augmentation des communications internes, un meilleur taux de rétention des employés ainsi que l’innovation sont tous des avantages que procure l’utilisation d’une telle plateforme.


Lors de cette séance, une présentation des différents outils entourant les médias sociaux dans SharePoint 2010 sera effectuée. Des exemples concrets d’utilisation seront présentés afin de vous permettre de comprendre les impacts et bénéfices de l’implantation de ces outils dans votre entreprise.

Voici quelques exemples des sujets qui seront couverts :

  • Le profil d’un employé
  • « My Sites »
  • Flux d’activité dynamique
  • Partage des connaissances
  • Tags & Notes
  • Collaboration
 

Session 8.0

200 - Intermédiaire

13h00 - 14h15

Patrick Lemieux
Patrick Lemieux
Développeur senior,
Division produits
Alcero

Danny Boulanger
Danny Boulanger
Expert en gestion de contenu
d’entreprise
Alcero

Workflow! Découvrez les différentes approches et technologies

L’encadrement et la gestion des processus permettent l’augmentation de la productivité au sein de l’organisation. Une des valeurs importantes de SharePoint est la possibilité de gérer vos processus reliés aux contenus. Il existe plusieurs approches et méthodes afin de cartographier vos processus et de les implanter dans SharePoint.


Le défi dans l’implantation de Workflows dans SharePoint est d’établir les éléments suivants :

  • Quelle technologie dois-je utiliser pour modéliser les Workflows dans SharePoint : SharePoint Designer, Visual Studio, SharePoint ou un outil d’un fournisseur de produits
  • SharePoint est-il la bonne solution pour supporter le type de Workflow que je désire implanter
  • Quel est l’impact d’un Workflow se promenant de site en site et même de collection de sites à collection de sites

La présente session de formation vous permettra de mieux comprendre les différents Workflows pouvant être modélisés dans SharePoint, les technologies et options pour la modélisation et les limitations de SharePoint.

AudienceAUDIENCE: Super usagers - Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnaires des TI  
AudienceSUJETS: Solutions d'affaires - Gestion de l'information - Architecture et Intégration

Session 8.1

300 - Avancé

13h00 - 14h15

William Heurdier
William Heurdier
Consultant Sénior en
Stratégie d’entrepris
Microsoft

Intégration entre SharePoint 2010 et le « Cloud » (Windows Azure, Bing, etc.)

Nous sommes amenés de plus à plus à interagir et à utiliser les services en ligne, plus communément rassemblés sous la bannière du « Cloud ».

Ces services nous permettent notamment de tirer partie d’une plus grande agilité et flexibilité, tout en limitant les coûts via le concept de paiement à l’utilisation. Lors de cette session, nous couvrirons les composants du Cloud de Microsoft et étudierons notamment les modèles d’intégration entre SharePoint et Azure/Bing Maps. Nous passerons en revue quelques cas d’affaires habituels et survolerons les services, outils et API pour les réaliser.

Si vous êtes un architecte ou un développeur et que vous cherchez à en savoir plus sur SharePoint et le Cloud, ne manquez pas cette session!

AudienceAUDIENCE: Développeurs - Architectes d'information - Gestionnaires des technologies de l'information AudienceSUJETS: Architecture et Intégration

Session 8.2

200 - Intermédiaire

13h00 - 14h15

Pierre Erol Giraudy
Pierre Erol Giraudy
Président
Club SharePoint France
Microsoft Most Valuable Professional

Le pilotage de projets avec SharePoint 2010 + VISIO 2010 + Project 2010

Qu'est-ce qu'un Système d'information de Gestion de Projet Dynamique Collaboratif (GPDC) ?

Quelle Gouvernance et KIT utiliser et pourquoi s’appuyer sur SharePoint 2010 ?

Utiliser les bonnes pratiques, les outils et les techniques de l'industrie pour réussir votre projet, Tirer avantage des fonctions de collaboration de SharePoint 2010, Adapter SharePoint 2010 en tant que GPDC.
Établir la plate-forme GPDC (démonstration)

Créer le GPDC SharePoint 2010 : Présentation d’une méthodologie de gestion de projet, avec l’identification des processus d'entreprise pertinents, puis création des sites avec des modèles nouveaux ou existants, et configuration des fonctions élémentaires de GPDC, permettant d’effectuer des tâches administratives initiales. Ajouter des utilisateurs et établir les autorisations (démonstration) Définition de la structure organisationnelle,

Déterminer les exigences des parties prenantes et la communication, Créer un plan de communication SharePoint, Attribuer les appartenances au site, Personnaliser les autorisations pour des éléments spécifiques du site. Personnaliser la structure et les standards GPDC, Planifier l'architecture de l'information, Créer des listes de problèmes, de contacts, de calendriers, de suivi de projet et personnalisées, Centraliser les documents dans des bibliothèques, Accepter divers types de documents : PDF, Documents Word 2010, Feuilles de calcul Excel 2010, Documents Project, Documents VISIO 2010.

Favoriser la collaboration d'équipe et identifier les difficultés de la coordination de projets, en temps réel, À distance, Hors ligne (Outlook 2010 +/et SPW 2010), Effectuer une évaluation des besoins, Sélectionner la solution/version SharePoint 2010 appropriée. Utiliser les fonctions collaboratives de SharePoint (démonstration), Suivi des projets à l'aide de SharePoint 2010, Corriger un projet, Distribuer des rapports de projets (démonstration), Intégrer des outils de gestion de projets (démonstration), Clôturer le projet avec succès et le conserver.

AudienceAUDIENCE: Super usagers - Gestionnaires - Architeches d'information - Gestionnaires des TI AudienceSUJETS: Cas d'étude - Session de gestionAudience

Session 8.3

Laboratoire SharePoint

13h00 - 15h45

Jean Julien
Jean Julien
Directeur Partenariats
et Marketing
Victrix
Serge Tremblay
Serge Tremblay
Conseiller Stratégique
Collaboration et Web
Victrix
Microsoft Most Valuable Professional

Expérimentez en personne les facilitées de collaboration grâce à SharePoint 2010

 

Cette formation sera du concret! Une démonstration, un laboratoire pratique et visuel des capacités de collaboration ainsi que la gestion documentaire offerte par sharepoint 2010 vous sera présentée. Vous utiliserez aussi le produit Lync 2010 et son interaction avec Sharepoint 2010. Pour ce faire, un environnement complet d'entreprise incluant un intranet basé sur Sharepoint 2010, les fonctionnalités de recherche, mysites, Insights, un système de communication intégré et des données d'entreprises. Lors de cette formation, 7 participants dans la salle seront choisis au hasard pour utiliser l'un des 7 ordinateurs et participer activement à la démonstration.

 

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Gestionnaires des TI AudienceSUJET: Solutions d'affaires - Gestion de l'informationAudience

Session 8.4

Ateliers

13h00 - 15h45

Elyes Ben Kheder
Elyes Ben Kheder
Expert en gestion de
contenu d'entreprise
Alcero
Sylvain Castonguay
Sylvain Castonguay
Expert en gestion de
contenu d'entreprise
Alcero

Élaboration d'une solution SharePoint - Concept à la réalité

Enfin, vous êtes arrivé à la formation qui vous permettra de mettre en action ce que vous avez appris depuis lundi matin. Sous forme de cas d’étude vous travaillerez en équipe pour élaborer conceptuellement une solution SharePoint.

Selon la taille du groupe, vous serez entre 4 et 8 personnes afin d’établir les éléments suivants :

  • -Proposer une approche basée sur le cas d'étude pour implanter la solution préconisée;
  • Identifier les étapes du projet;
  • Établir les composantes, services et même des solutions de fournisseurs de produit SharePoint requis pour la solution
  • Indiquer l’architecture d’information que vous préconisez, par exemple : métadonnées, type de contenu, classification  automatique, métadonnées par facettes, Workflow, etc…
  • Sous forme de croquis, tenter d’imager la solution.

Cette session sera grandement éducative et très amusante. En plus, nous aurons un prix pour l’équipe qui présentera la meilleure solution potentielle.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnaires de projets - Gestionnairs des technologies de l'information

SharePointSummit 2011 Biographie d'Elyes Ben Kheder   Biographie de Sylvain Castonguay

SharePointSummit 2011Haut de la page

Session 8.5

Solutions d'affaires

13h00 - 14h15

Marc Pare
Marc Pare
Directeur des ventes
Citrix

Optimisation de Microsoft SharePoint et Exchange

Les produits NetScaler de Citrix étendent la proposition de valeur pour Microsoft SharePoint et Exchange. Disponible dans des configurations pour répondre aux besoins des plus petits clients jusqu'à la plus grande entreprise, vous apprendrez comment augmenter les performances des utilisateurs avec le NetScaler, tout en vous permettant de faire évoluer votre centre de données de façon efficace.

Venez apprendre comment AppExpert simplifier le déploiement du NetScaler pour les environnements de Microsoft SharePoint. L’utilisation des produits NetScaler permet le déploiement de SharePoint dans les bureaux en région et une meilleure disponibilité.

 

Session 9.0

100 - Introduction

14h30 - 15h45

Axel Van Leeuw
Alex Van Leeuw
Chef du service informatique
Institut Universitaire en Santé
Mentale Douglas

Le portail Sharepoint pour un Douglas électronique

L'Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas veut devenir un établissement entièrement électronique.

Les technologies Microsoft Sharepoint 2010 et Nintex 2010 on été choisies pour atteindre ses objectifs. Cette vision innvoatrice se concrétisera, entre-autre, par le développement d'un système intégré des ressources humaines (SIRHUM), de l'intégration de Microsoft Exchange 2010 et plusieurs systèmes inhérents au réseau de la santé Québécois.

Le tout reposera sur une infrastructure Windows 2008 64x, avec une gestion par profil des utilisateurs (user provisioning) et des outls tels IDM et FIM de Microsoft.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires, Gestionnaires de projets, Gestionnaires des technologies de l'information 
AudienceSUJET: Cas d'étude    

Session 9.1

200 - Intermédiaire

14h30 - 15h45

Nicolas Georgeault
Nicolas Georgeault
Consultant Expert Solutions
Collaboratives
Exakis
Microsoft Most Valuable Professional

L'hébergement des services SharePoint 2010

Les notions de Multi-tenant permettent à SharePoint de consolider les infrastructures SharePoint 2010. Mais est-ce vraiment limité aux seuls hébergeurs? Et finalement ne sommes-nous pas tous un peu hébergeurs de services dans nos entreprises? Découvrez dans cette session comment SharePoint 2010 peut vous permettre de consolider vos infrastructures de services tout en garantissant l'indépendance de vos filiales, divisions ou services. Découvrez comment vous pourrez alors donner plus de pouvoir à vos administrateurs en déléguant une partie de la gouvernance.

AudienceAUDIENCE: Gestionnaires - Architectes d'information - Gestionnaires de projets - Gestionnaires des TI  
AudienceSUJETS: Architecture et Intégration - Session de gestion 

Session 9.2

200 - Intermédiaire

14h30 - 15h45

Nikolas Charlebois-Laprade
Nikolas Charlebois-Laprade
Gestionnaire de programmes
Bureau de la sécurité des
transports du Canada

Visio Services et la visualisation de processus

SharePoint 2010 a introduit plusieurs nouveaux services d'application. Un de ces services, Visio Services, permet de faire la visualisation des flots de travail (workflows). Ma session serait une i
ntroduction au fonctionnalité offertes par Visio services et offrirait aux personnes présente différents démo face à son utilisation.

Visio Services est la nouvelle génération d'outil de visualisation de données et deviendra bientôt l'outil de choix pour la haute gestion pour identifier des problèmes dans les processus et les chaînes de travail.

AudienceAUDIENCE: Développeurs, Super usagers, Gestionnaires, Architectes d'information, Gestionnaires de projets, Gestionnaires des TI  
AudienceSUJETS: Solutions d'affaires - Gestion de l'information 

Session 9.3

300 - Avancé

14h30 - 15h45

Serge Luca
Serge Luca
SharePoint Practice Manager
Devoteam

Sharepoint 2010 Patterns & Practices

Lors de cette session vous aurez un aperçu du travail effectué par le groupe Pattern & practices relatif à Sharepoint 2010.Le rôle essentiel de Team Foundation Server 2010 ainsi que des framework de test unitaires tels que Microsoft Pex & Mole seront également abordés dans le contexte de Sharepoint.

AudienceAUDIENCE: Développeurs - Gestionnaires de projets AudienceSUJET: Architecture et IntégrationAudience

Session 9.5

Solutions d'affaires

14h30 - 15h45

Bruno Germain
Bruno Germain
Spécialiste technico-commercial
F5 Networks

Comment accélérer le déploiement et l’expérience utilisateur de Sharepoint 2010 avec F5 Networks?

 

Durant notre session, nous discuterons de comment F5 Networks a développé, avec l’aide de Microsoft, une solution qui vous permettra:

1. Une Réduction de 1/3 le cycle de déploiement de Sharepoint 2010 par l’entremise de configurateurs.

2. D’augmenter de 5X les performances de vos serveurs SharePoint, incluant le check-in et check-out de documents

3. De gagner plus de 25%-35% en capacité sur vos serveurs en délestant les tâches de SSL et compression vers F5